Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 21:33

Chers lecteurs, vous qui me suivez pas-à-pas depuis bientôt quelques années avec mes aventures virtuelles et réelles, je vais vous conter l’histoire qui m’est arrivé sous peu et avec qui je crois que je touche au bout de ma quête éternelle de bonheur.

Il était une fois un prince qui retourna sur un site qu’il avait déserté depuis de nombreuses années et où il avait eu beaucoup de désagrément auparavant à cause de la jalousie maladive de certains et de la non compréhension d’autres sur ce que le mot amitié veut bien dire dans ce monde où le net a maintenant une grande part dans notre vie d’internautes. Il rencontra un après-midi ordinaire une princesse qui allait changer du tout au tout sa vie et sa conception du monde dans lequel il vivait actuellement reclus, refusant de donner la moindre confiance à une femme car lui-même fut blesser dans son passé par la trahison de celle qui croyait être à long terme celle que Dieu lui aurait peut-être permis de vivre de nombreuses années avec elle.

Cette princesse aux yeux bleus de mer d’été et aux cheveux blonds comme les blés, portait un surnom qui lui allait à ravir saphyr, comme la pierre précieuse du même nom aux douces couleurs chatoyantes de bleu azur, indigo, marine, ciel. Son éclat fut tel à notre prince qu’il ne put s’empêcher d’en admirer l’étincelant reflet qui s’offrait à lui, son sourire, ses yeux, sa grâce, sa beauté, sa silhouette vénitienne, il pensa aussitôt qu’elle venait d’ailleurs comme la chanson de Pierre Bachelet. Et il ne tarda pas à lui adresser la parole en privé pour connaitre d’où lui venait cette beauté intérieure, éclatante de vérité que très peu de néophytes peuvent voir sans un œil averti.

Elle était comme lui à la recherche de l’inaccessible, celui qui comblerait sa vie juste pas un beau regard dont la flamme dans ses yeux de couleur sombre ne s’éteint jamais, comme le feu qu’une vestale d’une douceur angélique allume pour les dieux qu’elle vénère. L’humour de ce prince dérouta en tout point cette belle princesse car elle aussi par un passé douloureux à surmonter avait terriblement de mal à faire confiance à la gente masculine maintenant. Ces deux cœurs brisés se sont rencontrés un après-midi glaciale de janvier et ensemble ils commencèrent à réchauffer leurs âmes pour faire fondre cette glace comme des neiges éternelles sur le plus sommet du monde sur cette terre. A eux deux ils débutèrent la longue et difficile ascension d’un monde inconnu encore à eux : le véritable amour est-il au bout de ce chemin dont la clarté nous aveugle en cet instant ?

Cette princesse au cœur pur trouva si charmant ce prince qui la dévorait des yeux, qu’elle eut un temps un peu de réticence à lui donner sa confiance, vu ce qu’elle avait pu subir des hommes auparavant. Mais il y avait dans les beaux yeux du prince un je ne sais quoi inexplicable, attirant, envoutant, surprenant, comme un vampire put fasciner une simple mortelle. Cette histoire impossible ressemblait étrangement à Edward et Bella de Twilight, où un fossé séparait ses deux êtres mais les unissait à la fois, le prince et la princesse étaient dans le même contexte, où elle n’était pas libre de vivre avec celui qu’elle avait choisi pour son cœur en déroute. Lui l’aimait à tel point qu’il ne pensait qu’à elle, jour et nuit, matin et soir, heures après heures, minutes après minutes, secondes après secondes, elle de son côté était au même stade de rêverie, de fantasme mais dans le respect de chacun de l’autre car là était leur grande volonté. Ne pas importuner l’autre dans sa vraie  vie de tous les jours et se retrouver pour partager de sublimes et voluptueux moments intensément, et démesurément délicieux à tout point de vue. Leur amour grandissait de jour en jour sans savoir lequel des deux aimait le plus l’autre, et le désirait ardemment d’être dans les bras de l’être aimé, et se blottir et sentir sa chaleur réchauffer enfin ce cœur austère privé d’amour véritable depuis bien longtemps. Aimer n’est pas une chose simple, ils allaient tous deux apprendre à leur dépend que beaucoup de gens les envièrent du bonheur qu’ils avaient construit de jour en jour et que un grain de sable pouvait gripper la machine par la suite. Mais elle et lui tenait tout deux bon, pour que leur histoire marche car c’était l’histoire de la dernière chance peut-être pour eux deux : elle pour des amours déçus sans trouver la bonne personne toujours prête à l’écouter à tout moment de la journée et à l’aimer surtout plus que de raison sans se poser la question pourquoi je l’aime lui et pas un autre, et lui à trouver son âme sœur celle qui partagerait un bout de sa vie si durement balloté d’histoires sans lendemain et surtout sans amour fou. Oui cet amour fou les subjuguait par moment, et finissait souvent par des larmes de bonheur intense pour tous les deux, le degré frémissant de cet amour unique, incompréhensible pour les autres, pour eux était d’un naturel déconcertant, d’une simplicité enfantine, aimer juste voilà les mots !

Elle se perdait dans son regard bien souvent, le regardant sans qu’il s’en aperçoive furtivement, se noyait dans ses pensées les plus intimes devinant avant même de prononcer une parole de sa bouche ses pensées les plus secrètes, car c’est cela le vrai amour deviner l’autre avant qu’il ne vous parle par des mots, juste par le regard doux et mélancolique à la fois. Lui l’aimait comme un fou, un amour fou ne pouvant le décrire tellement les mots manquaient pour l’exprimer à sa juste valeur. Mais où irait-il tout deux comme çà, bon ce n’était pas un amour sans lendemain car tous deux faisaient des efforts surhumains pour être le maximum ensemble et de savourer chaque instant comme un éternel recommencement de quelque chose qui n’ont jamais vécu ni l’un ni l’autre.

Amour toujours, amour éternel, amour aux mille feux de Bengale, amour serein, amour passionnel, amour subtile, amour enivrant que de mots encore à savourer comme une glace avec l’être aimé en soi. Comme le roi Salomon, le prince s’enivra de sa belle conquête sa belle princesse, sa reine de Saba, belle comme un cœur enflammé, intelligente et instruite comme lui il était, il ne cessa de lui déclarer sa flamme à sa façon , celle dont elle n’avait pas l’habitude, une façon romanesque de dire juste je t’aime du plus profond de son cœur car c’était pour de vrai qu’il aimait, la chérissait tant pour tout ce qu’elle était, quelqu’un avec un grand cœur généreux, sa promis qu’il attendait patiemment au bout de ce sentier un début d’année de 2010. Voilà un bon commencement après tant de malheurs, de désarrois, car il sut  et il compris que c’était elle qu’il attendait depuis tout ce temps et elle pensait la même chose, mais ne lui dit pas elle le fit juste par ces simples mots enivrant d’un bonheur absolu recouvert de miel et de douceur, qu’elle aimait partager avec l’homme qu’elle choisit parmi tant d’autre car lui seul détenait la clé de son cœur par un humour déroutant et un sourire ensorceleur. Samir, toi l’homme qui partage ma vie je te dis ces quelques mots maintenant, je t’aime pas comme on peut aimer d’habitude, je t’aime plus que de raison et pour le reste de ma vie, merci de me donner tant de bonheur, j’ai retrouvé avec toi un peu de sérénité là où je croyais  tout avoir perdu, tu m’as redonné confiance en moi-même et en l’amour le plus vrai qui soit au monde , le plus honnête, le plus beau , le plus pur qu’il soit, je t’aime à n’en plus finir mon amour, ta princesse, ta saphyr, ton joyau pour qui tu te bats chaque jour pour te garder auprès de toi pense à toi chaque jour n’en doute jamais mon beau prince, mon bel émir d’un pays lointain, boussa hlouwa ya rais habibi.

 

debut avril 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amour Virtuel
  • : ma vie sur le net : mes joies et mes peines à travers mes différentes rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens